Spécialité Maths Terminale S Index du Forum
Spécialité Maths Terminale S
Spécialité maths JBD

Spécialité Maths Terminale S Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: IP n°2 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spécialité Maths Terminale S Index du Forum -> Spécialité Math Terminale s -> Devoirs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lilian
Elèves

MessagePosté le: Mer 8 Jan - 22:12 (2014)    Sujet du message: IP n°2 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
A la question 3.a) de l'exercice 4 vous demandez de prouver que A^n par récurrence vaut la grande matrice! Mais on ne parle pas de cette matrice dans tout l'exercice ... Elle représente quoi ?

LYX
Grand Prof

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 18:11 (2014)    Sujet du message: IP n°2 Répondre en citant

Tu as raison c'est T^n

Lilian
Elèves

MessagePosté le: Jeu 9 Jan - 19:44 (2014)    Sujet du message: IP n°2 Répondre en citant

Merci

LYX
Grand Prof

MessagePosté le: Sam 11 Jan - 08:48 (2014)    Sujet du message: IP n°2 Répondre en citant

De rien ! Merci de diffuser ce message auprès de tes camarades, de TS 4 comme de TS 2 si possible....

Alexia
Elèves

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 20:50 (2014)    Sujet du message: IP n°2 Répondre en citant

Bonjour, pour la troisième question de l'exercice trois je ne vois pas comment arriver à ce résultat sachant que j'ai trouvé que la matrice T était égale à (0,9  0,2
             0,8  0,1)

LYX
Grand Prof

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:11 (2014)    Sujet du message: IP n°2 Répondre en citant

C'est l'exercice 4.
Ta matrice T est fausse !

Léo
Elèves

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:13 (2014)    Sujet du message: IP n°2 Répondre en citant

Est-il possible de poser Xn+1=X0*T^n pour la question 2b exercice 4? ou faut-il le prouver avant de poser ceci?

LYX
Grand Prof

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:20 (2014)    Sujet du message: IP n°2 Répondre en citant

C'est une démonstration très classique. En théorie il faut la faire...
Mais comme on l'a déjà traitée au moins deux fois on pourrait s'en dispenser.

LYX
Grand Prof

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:21 (2014)    Sujet du message: IP n°2 Répondre en citant

Mais attention c'est Xn=X0*T^n et pas Xn+1=X0*T^n comme tu l'écris !

Loïc
Elèves

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 21:54 (2014)    Sujet du message: IP n°2 Répondre en citant

Pour la question 3 de l'exercice 1, j'ai compris que A^n prenait 2 valeurs suivant les valeurs de n, soit A soit I2 mais je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas vraiment rédigé :s Vu qu'il y a écrit "déterminer" je peux juste donner la solutions ou faut-il vraiment le démontrer et dans ce cas je ne vois pas la rédaction.

MSN Skype
Alexia
Elèves

MessagePosté le: Mar 21 Jan - 22:18 (2014)    Sujet du message: IP n°2 Répondre en citant

En refaisant mes calculs, je trouve une matrice T = (0,9  0,1
                                                                            0,2  0,8)
J'ai regardé si ça donnait les mêmes résultats pour T^n donnée avec n = 1 et je trouve les mêmes résultats, mais je ne vois toujours pas comment faire pour arriver jusqu'à ce résultat.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27 (2018)    Sujet du message: IP n°2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spécialité Maths Terminale S Index du Forum -> Spécialité Math Terminale s -> Devoirs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006