Spécialité Maths Terminale S Index du Forum
Spécialité Maths Terminale S
Spécialité maths JBD

Spécialité Maths Terminale S Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spécialité Maths Terminale S Index du Forum -> Spécialité Math Terminale s -> Devoirs Maisons
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Léo
Elèves

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 20:34 (2013)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
merci , exercice 2, question 2) b), est ce possible à la récurrence de faire une initialisation au rang 0 pour les matrice ? ou faut-il faire au rang 1? 

LYX
Grand Prof

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 22:10 (2013)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. Répondre en citant

De rien !

LYX
Grand Prof

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 22:15 (2013)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. Répondre en citant

Peut être faudrait-il que je réponde....
Au rang n = 0 selon l'énoncé. Mais en fait ici pour n = 0, le résultat provient de la convention A 0 = I2
Ainsi donc je conseille en plus de le faire aussi pour n = 1.

Léo
Elèves

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 23:31 (2013)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. Répondre en citant

D'accord et cela ne suffit pas l'initialisation au rang 0? 

LYX
Grand Prof

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 17:42 (2013)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. Répondre en citant

En réalité, il n'est pas sur que dans ce cas l'hérédité soit prouvée à partir de n = 0. D'où la nécessité de le faire pour n = 0 et  n = 1

Léo
Elèves

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:11 (2013)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. Répondre en citant

d'accord merci 

POMMIER
Elèves

MessagePosté le: Lun 16 Déc - 19:54 (2013)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. Répondre en citant

Bonjour, c'est carla, je bloque aux questions c) de l'exercice 1. MERCI

LYX
Grand Prof

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 08:03 (2013)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. Répondre en citant

Le problème est le suivant :
Deux nombres qui sont égaux sont alors congrus modulo n. Et surtout la contraposée de cette propriété.
Par contre on ne sait rien pour la réciproque : Si deux nombres sont congrus modulo n, ils ne sont pas forcément égaux.

Loïc
Elèves

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 20:31 (2013)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. Répondre en citant

Je suis tout à fait d'accord avec la convention A 0 = I2

Mais je ne comprend pas pourquoi nous devrions faire l'initialisation sur 2 rangs. Plus exactement je ne comprend pas pourquoi il faudrait faire le cas n=1 puisque si on prouve le premier rang soit 0 ici, puis Pn+1, nous aurons bien la véracité du rang 0 et de l’hérédité donc la propriété sera juste et le cas n=1 ne poserais pas de problème puisqu'il est ainsi dans les valeurs définissant la propriété.

MSN Skype
LYX
Grand Prof

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 20:42 (2013)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. Répondre en citant

Si l'hérédité est vraie dès n = 0 pas de problème....

Loïc
Elèves

MessagePosté le: Mar 17 Déc - 20:55 (2013)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. Répondre en citant

Je crois que vous m'avez embrouillé x)

MSN Skype
LYX
Grand Prof

MessagePosté le: Mer 18 Déc - 14:24 (2013)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre. Répondre en citant

...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:11 (2018)    Sujet du message: DM 3 à préparer pour le 18 Décembre.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Spécialité Maths Terminale S Index du Forum -> Spécialité Math Terminale s -> Devoirs Maisons Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006